La Chine et les États-Unis coopèrent avec des superentreprises, mais des rapports font état de divergences d'opinion.
Cette année, Apple a lancé son propre produit d'IA, Apple Intelligence. Selon The Information, Apple et Baidu travaillent ensemble pour ajouter des capacités d'intelligence artificielle aux iPhones vendus en Chine l'année prochaine.
Apple a officiellement coopéré avec Baidu et prévoit d'utiliser Wenxin Model 4.0 pour fournir des services d'intelligence artificielle générative pour ses iPhone, Mac, iPad et autres appareils. Apple prévoit également de lancer Apple Intelligence en Chine en 2025.
De plus, selon des personnes proches du dossier, les deux sociétés coopèrent non seulement sur de petits modèles implémentés sur des appareils tels que les iPhones, mais également sur de grands modèles fonctionnant dans le cloud. Parmi eux, Siri utilisera également le modèle d’intelligence artificielle de Baidu pour fournir de meilleurs résultats de recherche. Les informations montrent que l'iPhone a annoncé à la WWDC en juin 2012 que la Chine avait été sélectionnée comme région et que le moteur de recherche par défaut du navigateur Web d'Apple était Baidu.
Dès l'année dernière, des rumeurs circulaient fréquemment selon lesquelles Apple coopérait avec Wenxinyiyan AI de Baidu en Chine. iOS 18 est davantage d'IA. Le marché intérieur peut utiliser un grand modèle d'IA local (Baidu Wenxinyiyan), et à l'étranger, il s'agit de chatGPT. Mais cela n’a toujours pas été réalisé jusqu’à la sortie de la série iPhone16. Cette confirmation de coopération confirme qu'Apple lancera Apple Smart dans le pays l'année prochaine.
Poursuivons notre discussion sur Baidu AI. En termes de concurrence des grands modèles de langage, Baidu n'est pas mal !
En fait, la première proposition de « All in AI » a eu lieu lorsque Lu Qi a rejoint Baidu en 2017. Il a proposé une transformation stratégique en raison de l'impact négatif du « classement des enchères », et a obtenu de bons résultats au cours de la deuxième année en fournissant DuerOS et. Apollo. En incluant désormais les investissements dans la recherche et le développement de la conduite autonome et la mise en œuvre d'algorithmes, Baidu est toujours l'entreprise leader.
Des entreprises comme Tencent, Baidu et Alibaba continuent d’introduire des fonctionnalités distinctives dans leurs modèles d’IA. Baidu a déclaré que son Ernie 4.0 compare OpenAI GPT-4. Dans le même temps, le « Tongyi Qianwen 2.0 » d’Alibaba possède « des centaines de milliards » de paramètres, ce qui en fait le modèle d’intelligence artificielle le plus puissant au monde.
Selon des sources, ce retard s'explique en partie par le fait que les deux sociétés ont également des désaccords sur la manière d'utiliser les données des utilisateurs d'iPhone pour former et améliorer les modèles. Des personnes proches du dossier ont déclaré que Baidu souhaitait sauvegarder et analyser les données obtenues à partir des requêtes liées à l'IA des utilisateurs d'iPhone, mais la politique de confidentialité d'Apple interdisait la collecte de telles données. Les porte-parole d'Apple et de Baidu ont refusé de commenter.
De plus, Apple a payé jusqu'à 10 milliards de dollars pour utiliser les modèles d'intelligence artificielle de Baidu, selon des sources proches du dossier. Et a accepté de supporter les coûts de calcul nécessaires pour recycler et affiner le modèle, faisant d'Apple l'un des plus gros clients de Baidu en termes de revenus du modèle d'IA.
Quelles fonctions Apple Smart inclut-il ?
Le premier lot de fonctionnalités intelligentes d'Apple sera lancé en octobre, offrant une expérience agréable, intuitive et facile à utiliser pour aider les utilisateurs à gérer les questions importantes. Parmi eux, les outils d'écriture peuvent réécrire, relire et résumer le texte saisi par l'utilisateur dans tout le système, y compris les e-mails, les mémos, les documents Pages et les applications tierces.
Application photo :
Dans l'application Photos, les utilisateurs saisissent simplement une description et la fonction Souvenirs crée la vidéo qu'ils souhaitent regarder. De plus, les utilisateurs peuvent rechercher des photos spécifiques en utilisant un langage naturel, et les capacités de recherche dans les vidéos sont également plus puissantes pour trouver des moments spécifiques dans les vidéos. Le nouvel outil d'élimination identifie et supprime les objets gênants de l'arrière-plan de vos photos sans affecter le sujet.
Notes et application téléphonique :
Dans l'application Notes et l'application Téléphone, les utilisateurs peuvent enregistrer de l'audio, le transcrire en texte ou le résumer. Lorsque vous lancez un enregistrement pendant un appel à l'aide de l'application Téléphone, les participants à l'appel sont automatiquement avertis et, à la fin de l'appel, Apple Intelligence génère un résumé pour aider les utilisateurs à examiner les points clés.
Siri est plus intelligent :
Siri est plus naturel, flexible et profondément intégré à l'expérience système. Siri bénéficie d'un nouveau design avec un élégant halo de lumière autour du bord de l'écran lorsqu'il est activé sur iPhone, iPad ou CarPlay. Sur Mac, les utilisateurs peuvent placer Siri n'importe où sur le bureau et l'appeler facilement tout en travaillant. Les utilisateurs peuvent saisir du texte pour parler à Siri à tout moment sur iPhone, iPad et Mac, ou basculer entre le texte et la parole pour accélérer les tâches quotidiennes.
Écrit à la fin : si Apple choisit de coopérer avec Baidu, un grand modèle linguistique national, davantage d'utilisateurs passeront à la série iPhone 15 Pro ou iPhone 16 pour acheter des iPhones dotés de capacités d'IA générative, ce qui stimulera les ventes de téléphones mobiles Apple.
Aimez, aimez et collectionnez !Si la batterie de votre iPhone doit être mise à jour, veuillez me contacter. Si vous avez d'autres batteries de produits électroniques qui doivent être remplacées, cliquez ici.
Commentaires
Enregistrer un commentaire