Comment copier du texte qui ne peut pas être copié sur une page Web
Lors de la navigation sur le Web, nous rencontrons parfois du texte qui ne peut pas être copié directement. Cela est généralement dû au fait que le contenu de la page est crypté, que la copie est désactivée ou que d'autres mesures de protection sont utilisées. Bien que cette limitation puisse être frustrante, il existe des conseils et des outils qui peuvent vous aider à la surmonter. Cet article présentera plusieurs méthodes pratiques pour vous aider à copier ces textes « verrouillés ».
1. Utilisez les outils de développement du navigateur
Outils de développement ouverts :
Dans Chrome, cliquez avec le bouton droit sur un espace vide de la page et sélectionnez Inspecter ou appuyez sur Ctrl+Shift+I (Windows) ou Cmd+Option+I (Mac).
Dans Firefox, faites un clic droit sur la page Web et sélectionnez « Inspecter l'élément » ou appuyez sur (Windows) ou (Mac).
Recherchez et copiez le texte :
Dans le panneau "Éléments" des outils de développement, recherchez la balise HTML contenant le texte que vous souhaitez copier. Vous pouvez cliquer sur différentes parties de la page pour accéder progressivement à la partie dont vous avez besoin.
Une fois que vous avez trouvé le texte cible, faites un clic droit sur l'élément et sélectionnez "Modifier au format HTML" ou recherchez et copiez le contenu directement dans le panneau "Éléments".
2. Utilisez les outils de capture d'écran Web et la technologie OCR
Capture d'écran du contenu Web :
Utilisez un outil de capture, tel que Snipping Tool pour Windows ou Screenshot pour Mac, pour capturer la partie de la page Web qui contient le texte cible. Assurez-vous que la capture d'écran est claire et que le texte est lisible.
Utilisez la technologie OCR pour extraire du texte :
Choisissez un outil OCR (Optical Character Recognition) tel que Google Keep, Adobe Acrobat ou un service OCR en ligne tel que OnlineOCR ou OCR.Space.
Téléchargez la capture d'écran sur l'outil OCR et il reconnaîtra automatiquement le texte de l'image et le convertira en texte modifiable.
3. Utilisez des plug-ins ou des extensions d'extraction de pages Web
Installez l'extension appropriée :
Dans le navigateur Chrome ou Firefox, recherchez et installez un plug-in d'extraction de pages Web tel que « Scraper » ou « Copyfish ».
Après l'installation, ouvrez une page Web contenant du texte qui ne peut pas être copié et utilisez les capacités du plug-in pour extraire et copier le contenu souhaité.
Utilisez des plugins pour extraire du contenu :
Selon les instructions du plug-in, sélectionnez la zone ou le texte que vous souhaitez extraire, et le plug-in vous aidera à extraire et copier le texte.
4. Afficher le code source de la page Web
Afficher le code source :
Dans le navigateur, cliquez avec le bouton droit sur un espace vide de la page Web et sélectionnez « Afficher la source de la page » ou appuyez sur Ctrl+U (Windows) ou Cmd+Option+U (Mac).
Rechercher et copier du texte :
Dans le code source, utilisez la fonction Rechercher de votre navigateur (généralement Ctrl+F ou Cmd+F) pour rechercher la section contenant le texte cible. Une fois trouvé, copiez le texte du code source.
5. Utilisez la fonction d'impression
Imprimer au format PDF :
Appuyez sur Ctrl+P (Windows) ou Cmd+P (Mac) pour ouvrir la boîte de dialogue d'impression et sélectionnez « Enregistrer au format PDF » comme destination d'impression.
Après avoir enregistré le fichier PDF, ouvrez le document PDF et utilisez l'outil de sélection de texte dans le lecteur PDF pour copier le texte.
Si vous devez mettre à jour la batterie de votre ordinateur, contactez-moi. Si vous avez d'autres batteries de produits électroniques à remplacer, cliquez ici
Commentaires
Enregistrer un commentaire