1. Les mots tapés par l’ordinateur ont été mangés


Vous remarquerez peut-être que parfois, lors de la saisie, votre texte sera « mangé », c'est-à-dire que votre saisie disparaîtra soudainement.


En effet, vous avez accidentellement appuyé sur la touche « insertion » de votre clavier, qui se trouve au-dessus des touches fléchées et à côté de la « touche d'accueil ». Appuyez dessus pour passer en mode superposition de texte et les nouveaux caractères saisis écraseront le texte existant.


Si vous entrez accidentellement en mode écrasement et provoquez l'écrasement du texte, appuyez simplement à nouveau sur la touche « Inerte » pour revenir au mode insertion afin que vous puissiez saisir du texte normalement sans écraser le contenu existant. Appuyez dessus pour passer en mode superposition de texte et les nouveaux caractères saisis écraseront le texte existant.


Habituellement, dans de nombreux éditeurs de texte, tels que Notepad++, Visual Studio Code, etc., la touche « Insérer » est utilisée pour basculer entre le mode insertion et le mode écrasement. Ceci est très utile lors de l'écriture de code ou de la modification de fichiers de configuration, car cela vous permet d'apporter des modifications sans casser la structure du texte.


Mais si vous ne le comprenez pas, vous pourriez être confus : « Pourquoi les mots tapés manquent-ils ?



2. L’origine de « Bug »


Pour les programmeurs, lorsque nous parlons de « bugs », nous ne parlons généralement pas de véritables insectes ou de « bugs », mais plutôt d'erreurs, de problèmes ou de défauts dans un programme.

Le terme vient en fait d’une histoire intéressante où les premiers informaticiens ont découvert un problème lorsqu’un insecte (un papillon de nuit) restait coincé sur un interrupteur d’ordinateur, provoquant un dysfonctionnement du système.


Depuis, les erreurs dans les programmes sont appelées « bugs » !



3. Pourquoi la séquence d'arrangement du clavier n'est-elle pas ABCD ?


Le clavier original de la machine à écrire utilisait la disposition « ABCDEF » !


Mais à mesure que la vitesse de frappe augmentait, tout le monde commençait à rencontrer des problèmes. La disposition originale provoquait la collision des marteaux de la machine à écrire, réduisant ainsi la vitesse et l’efficacité de la frappe.

La disposition a donc été modifiée et les lettres fréquemment utilisées ont été étalées, ce qui a réduit la probabilité que les marteaux se heurtent et amélioré les performances de la machine à écrire.


Les lettres les plus utilisées, telles que E et T, sont séparées, tandis que les lettres les plus basses, telles que Q et Z, sont placées dans les coins du clavier.


Finalement, cette disposition du clavier réorganisée, également connue sous le nom de disposition QWERTY, est devenue la norme.


Si vous souhaitez remplacer la batterie de votre ordinateur, veuillez cliquer ici pour nous contacter

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les AirPods Pro 3 seraient officiellement dévoilés en septembre 2025 : tous les détails que vous devez savoir ?

Quatre fonctionnalités futuristes rendues possibles par votre batterie de téléphone

Les Smartphones Face au Froid : Mythes et Réalités sur L'autonomie