La valeur DAS

La valeur DAS (Débit d’Absorption Spécifique), exprimée en watts par kilogramme (W/kg), mesure les ondes émises par le téléphone lorsqu’il est en fonctionnement.


En France, la norme impose un DAS inférieur à 2 W/kg, la plupart des téléphones actuels proposant un DAS compris entre 0,2 et 1,6 W/kg.

Le DAS est, par ailleurs, indiqué selon trois modes d’utilisation :
  • Le DAS « tête » correspond à l’usage d’un smartphone contre l’oreille.
  • Le DAS « tronc » correspond à l’usage d’un téléphone porté contre le tronc, par exemple dans la poche intérieure d’une veste ou dans un sac à main.
  • Le DAS « membre » correspond à l’usage d’un téléphone collé à un des membres (dans la poche d’un pantalon, tenu à la main…).
Le conseil Cdiscount
L’impact des ondes émises par les téléphones portables sur notre santé reste un sujet délicat et des incertitudes persistent quant à leurs effets à long terme. Le Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC) de l’OMS classe néanmoins les champs électromagnétiques de radiofréquences liés aux téléphones sans fil comme « peut-être cancérigènes » pour les humains (groupe 2B)

D'accord, c'est tout ce que j'ai à dire aujourd'hui. Si vous avez des questions sur les batteries pour produits électroniques, contactez-moi.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les AirPods Pro 3 seraient officiellement dévoilés en septembre 2025 : tous les détails que vous devez savoir ?

Quatre fonctionnalités futuristes rendues possibles par votre batterie de téléphone

Les Smartphones Face au Froid : Mythes et Réalités sur L'autonomie