C'est vraiment effrayant d'y penser ! Utilisez-vous la bonne méthode pour recharger votre téléphone portable ?
Je pense que la plupart des gens ont besoin de recharger leur téléphone portable tous les jours. Certains amis peuvent être occupés au travail et utiliser moins leur téléphone, mais après l'avoir utilisé pendant un certain temps la nuit, ils doivent quand même recharger leur téléphone, sinon ils ne pourront pas survivre le lendemain.
Je ne sais pas comment sont les téléphones portables de tout le monde. Quoi qu'il en soit, lorsque j'ai acheté mon téléphone portable pour la première fois, la batterie était très faible. Après l'avoir utilisé pendant 1 à 2 ans, la batterie du téléphone portable diminuera évidemment. Beaucoup de gens peuvent penser qu’il s’agit d’un phénomène normal. Après tout, la batterie tombe en panne avec l’utilisation !
Cependant, si vous examinez attentivement l'introduction des téléphones portables, vous constaterez que les batteries des téléphones portables actuels ont 4 ans, ce qui signifie qu'après 4 ans, la capacité des batteries des téléphones portables sera supérieure à 80 %. Cependant, beaucoup de nos amis peuvent avoir des batteries de téléphones portables qui expirent après environ 3 ans d'utilisation. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi ?
Principalement en raison des dommages causés à la batterie par notre charge quotidienne. Selon le dernier rapport de la China Electronics Technology Association, plus de 68 % des utilisateurs de smartphones ont de mauvaises habitudes de charge et en moyenne 20 à 30 % des performances de la batterie sont perdues chaque fois. année. Cela signifie que votre téléphone mobile peut « prendre sa retraite » plus tôt que ses pairs !
1. Des malentendus en matière de facturation révélés
Jetons un coup d’œil à quelques erreurs de chargement courantes et voyons si vous les commettez également par inadvertance.
1. 0 à 20 % de frais de pointe
De nombreuses personnes ont l'habitude d'attendre que la charge de la batterie tombe à 20 %, voire moins, avant de commencer à charger, comme si c'était du « respect » pour la batterie. Mais en réalité, la plage de charge optimale des batteries au lithium se situe entre 20 % et 80 %. Des décharges profondes fréquentes rendront la réaction chimique de la batterie instable, accélérant ainsi le vieillissement de la batterie. Tout comme le découvert du corps, si vous faites cela pendant une longue période, la « santé » de la batterie sera considérablement réduite.
2. Chargez pendant la nuit
« Je le recharge la nuit et je me réveille le matin ! » Beaucoup de gens pensent que c'est une approche qui permet de gagner du temps et du travail. Cependant, même si les puces de chargement intelligentes modernes disposent d'une protection contre les surcharges, les performances de la batterie seront toujours réduites si la batterie est complètement chargée pendant une longue période. De plus, le téléphone chauffe lors du chargement et s'il reste longtemps à une température élevée, cela peut réduire la durée de vie de la batterie. Il est recommandé de débrancher le chargeur à temps après qu'il soit complètement chargé pour donner à la batterie une chance de « respirer librement ».
3. Chargement à chaud
Lorsque le téléphone est en charge, il fait plus de 40°C, ce qui est simplement une « alarme » pour la batterie ! Une température excessive accélérera la réaction chimique de la batterie, entraînant une dégradation des performances et des risques pour la sécurité. Lors du chargement, essayez de conserver le téléphone dans un environnement bien ventilé et évitez de le placer sur des lits, des canapés et d'autres endroits sujets à l'encombrement. N'oubliez pas que votre téléphone doit également « refroidir », ne le laissez pas souffrir de la chaleur. Certains chargeurs peuvent avoir un court-circuit et même brûler la couette et le canapé, alors soyez prudent.
2. Conseils professionnels
Afin de protéger la batterie de votre téléphone portable, voici quelques suggestions de professionnels pour rendre la batterie de votre téléphone portable plus saine :
1. Maintenez la plage de charge de 20 % à 80 % : essayez de commencer à charger lorsque la batterie atteint 20 %. Débranchez le chargeur lorsqu'elle atteint plus de 80 %. Cependant, il est préférable de ne pas continuer la charge lorsqu'elle atteint 100 %. provoquera une décharge extrême et une surcharge est très mauvaise pour la batterie.
2. Évitez de charger dans des environnements à température extrême : ne chargez pas dans des environnements à haute ou basse température. La température idéale de l'environnement de chargement est comprise entre 0 et 35 °C. Si vous chargez à une température trop basse, cela ne sera pas bon pour le téléphone mobile. batterie. Je pense que tout le monde devrait être très conscient qu'en hiver, les voitures à batterie doivent être éteintes car la réaction chimique de la batterie est lente et la quantité d'électricité chargée est insuffisante. Ne chargez pas à une température trop élevée, car la chaleur de la batterie brûlerait les composants du téléphone et endommagerait la batterie.
3. Branchez d'abord l'alimentation puis le téléphone portable : N'oubliez pas de brancher d'abord le chargeur sur l'alimentation puis sur le téléphone portable, car si vous branchez d'abord le téléphone portable puis branchez l'alimentation, un courant instantané sera généré, ce qui peut endommager le port de chargement du téléphone mobile et facilement provoquer un dysfonctionnement du téléphone mobile. Cependant, si vous branchez d'abord le chargeur sur l'alimentation électrique, le chargeur convertira le 220 V CC en puissance de sortie stable pour correspondre au téléphone mobile, ce qui peut mieux protéger le téléphone mobile. De nombreuses personnes peuvent ne pas y être habituées au début, donc. prenez votre temps.
4. Calibrez la batterie régulièrement : calibrez la batterie tous les 3 à 6 mois en chargeant complètement la batterie, puis en l'utilisant jusqu'à ce qu'elle soit épuisée. Cela peut aider le système de gestion de la batterie à mieux identifier la capacité réelle de la batterie. De nombreux amis ont constaté que la reconnaissance de capacité du système de gestion de la batterie est inexacte car elle n'a pas été calibrée. Un tel calibrage régulier est très utile pour la batterie et peut restaurer la capacité de la batterie lorsque la capacité de la batterie est « insuffisante ».
5. Faites attention à la santé de la batterie : dans des circonstances normales, lorsque la capacité de la batterie de notre téléphone mobile est inférieure à 80 %, il n'est pas recommandé de continuer à utiliser une telle batterie, car la santé de la batterie du téléphone mobile est inférieur à 80 %, et il ne peut pas du tout vous fournir une journée complète pour répondre à la demande, et la batterie s'épuise relativement rapidement, ce qui affectera l'expérience si elle continue à être utilisée. De nombreux téléphones mobiles disposent de fonctions de détection de l’état de la batterie. Vous pouvez le vérifier régulièrement pour l’éviter à l’avance.
Par conséquent, le fait que la batterie puisse être utilisée pendant 3 ou 5 ans dépend beaucoup de nos habitudes de charge quotidiennes.Si vous souhaitez remplacer la batterie de votre téléphone portable, veuillez cliquer ici pour nous contacter
Commentaires
Enregistrer un commentaire